Qu'est-ce que le High School Challenge?

Il s'agit d'un défi de type "Business Game" à relever par équipe : quatre élèves de rhétorique s'associent afin de réfléchir, s'informer, comprendre divers concepts économiques dans le but de résoudre l'étude de cas qui leur est proposée. Pour cette seconde édition, ce challenge, inspiré de véritables faits et chiffres, a été élaboré par la Team High School Challenge en partenariat avec RTL Belgium.

12891602_1530027173968145_7462163211298228375_o.jpg

QUEL EST LE BUT DE NOTRE PROJET ?

Le High School Challenge a été créé dans le but d’offrir aux élèves de rhétorique un aperçu du milieu universitaire, mais aussi de divers concepts économiques et managériaux afin de permettre aux participants d’approcher véritablement le monde du business. Les participants ont non seulement la possibilité d’interagir avec des étudiants de la SBS-EM, mais aussi de découvrir certains de leurs potentiels futurs professeurs ainsi que le campus universitaire de l’Université Libre de Bruxelles.

De surcroit, la résolution en équipe du challenge leur permettra de s’immiscer l’espace d’une journée dans le monde de la gestion et de la stratégie, entourés d’élèves de leur âge, d’étudiants et professeurs de la SBS-EM, et diverses autres personnalités du milieu managérial.

L’étude de cas a été conçue sur mesure par la Team High School Challenge aidée d’un professeur de la SBS-EM. En plus d’être réaliste et basée sur de véritables données, elle est accessible pour des étudiants de rhétorique. Ceux-ci auront ainsi l’occasion d’acquérir diverses notions de l’économie et de la stratégie mais aussi de se surpasser et de recevoir, de la part du jury, un feedback sur leurs performances.

QUI SOMMES-NOUS?

Le High School Challenge est une initiative d’élèves de SBS-EM. Après le succès du Solvay Business Game, une compétition de “real-life business” organisée par des étudiants et qui rassemble plus de 400 étudiants provenant d’une cinquantaine d’universités différentes d’Europe autour de 5 challenges répartis sur 2 jours, l’équipe organisatrice a décidé d’étendre le concept aux étudiants de rhétorique.

Actuellement, l’équipe se compose de 9 étudiants de la SBS-EM qui travaillent à l’élaboration de cet événement depuis juin 2017.