Qu'est-ce que le High School Challenge?

Il s'agit d'un challenge marketing, un "Business Game" à relever par équipe de 4 : des élèves de 5e et rhétorique s'associent afin de réfléchir, s'informer, comprendre divers concepts économiques dans le but de résoudre l'étude de cas qui leur est proposée le jour même. Pour cette cinquième édition, ce challenge, inspiré de véritables faits et chiffres, a été élaboré par la Team High School Challenge.

19238070_1808646809439512_3244015712905937567_o copie.jpg

QUEL EST LE BUT DE NOTRE PROJET ?

Le High School Challenge a été créé dans le but d’offrir aux élèves de 5e et rhétorique un aperçu du milieu universitaire, mais aussi de divers concepts économiques et managériaux afin de permettre aux participants d’approcher véritablement le monde du business, de la gestion et de la stratégie. Les étudiants ont non seulement la possibilité d’interagir avec des étudiants de la SBS-EM, mais aussi de découvrir certains de leurs potentiels futurs professeurs ainsi que le campus universitaire de l’Université Libre de Bruxelles.

L’étude de cas a été conçue sur mesure par la Team High School Challenge. En plus d’être réaliste et basée sur de véritables données, les étudiants auront l’occasion de se surpasser et de recevoir, de la part du jury, un feedback sur leurs performances.

QUI SOMMES-NOUS ?

Le High School Challenge est une initiative d’élèves de SBS-EM. Après le succès du Solvay Business Game, une compétition de “real-life business” qui rassemble plus de 400 participants (étudiants en BA3 ou Master), l’équipe organisatrice a décidé d’étendre le concept spécialement dédié aux étudiants de 5e et rhétorique autour d’un challenge marketing.

Actuellement, l’équipe se compose de 10 étudiants de la SBS-EM qui travaillent à l’élaboration de cet événement depuis juin 2018.